G.G.V. : Conditions Générales de Vente - C.G.U. : Conditions Générales d’Utilisation

Mis à jour le : 23 juillet 2017

Le prestataire : la société FréchInfoWeb

Le demandeur : le client

Offre de bienvenue

Si le Demandeur a demandé la création d’un site internet par l’entreprise FréchInfoWeb. Il a donc l’offre de bienvenue qui se décrit comme suite :
=> l’hébergement est offert la première année quel que soit le type d’hébergement choisi.

Création de site internet

Après consultation des deux parties, le Prestataire est d’accord pour créer le(s) site(s) du Demandeur qui en contrepartie doit payer un acompte de 40% de la somme indiqué sur le devis.

Hébergement du site internet

Le Demandeur doit payer au Prestataire la somme indiquée sur la facture soit par mois ou par an suivant son choix. En contrepartie le Prestataire doit héberger le(s) site(s) sur son serveur web tout en faisant une sauvegarde suivant le type de sauvegarde choisi.

Si c’est la première fois que le demandeur ouvre un hébergement, une fois que celui-ci a payé, le prestataire a 24 à 48h pour la création et l’envoi des identifiants de l’espace web du demandeur.

Si le serveur subit un problème, le prestataire doit remettre la dernière sauvegarde qu’il a faite au client suivant son abonnement (une sauvegarde par an, tous les 6 mois, tous les mois, toutes les semaines, tous les jours).

Le prestataire s’engage à ce que le serveur soit accessible 99% de l’année.

Le demandeur s’engage à ne pas louer une partie ou la totalité de son espace web

Nom de domaine et alldom

- Même si la société FréchInfoWeb possède sur son compte le nom de domaine, ou l’alldom, le propriétaire reste quand même le Demandeur.
- Si le Demandeur veut avoir son nom de domaine ou alldom sur un compte OVH à lui, l’entreprise FréchInfoWeb, s’engage à lui transférer le nom de domaine ou le alldom et se désengage à renouveler chaque année ce nom de domaine ou cet alldom.

Les mises à jour et configurations concernant la sécurité et l’optimisation

L’entreprise FréchInfoWeb, s’engage à réaliser les mises à jour et les configurations de l’espace web du demandeur concernant la sécurité ainsi que l’optimisation sans l’obligation de prévenir le demandeur tant que cela n’a pas d’incidence sur leur espace web en cours.
Si cela peut influencer négativement l’espace web du demandeur, le prestataire s’engage donc à prévenir le demandeur 7 jours avant que la modification ne soit réalisée.

Confidentialités des données

Toutes informations échangées entre les parties que ce soit dites, écrites ou présente sur tout autre support, doivent rester dans le secret professionnel et ne doit pas être divulgués en public.

Renouvellement des services

Pour le renouvellement des services, des e-mails sont envoyés au Demandeur suivant s’il paye par mois ou par an :
- Par mois : un e-mail 3 jours avant et un le jour même
- Par an : un e-mail 30 jours avant, puis 15 jours avant, puis 3 jours avant et un le jour même

Lorsque le jour de l’expiration arrive et que le service n’est pas renouvelé par le demandeur avant 23h59min59s :
- Pour le nom de domaine ou l’alldom, il a la possibilité de le renouveler mais beaucoup plus cher (suivant l’extension du nom de domaine),
- Pour l’hébergement, le Demandeur passe alors dans la phase de renouvellement avec retard. La facture sera alors augmenté de 10% du total de celui-ci par jour de retard. Les retards sont limités à 7 jours. Si le 7ème jour le Demandeur ne paye pas sont hébergement, il sera alors informé par téléphone ou sms s’il n’est pas disponible que s’il ne paye pas avant le soir même avant 23h59min59s. L’hébergement sera alors suspendu, il lui sera possible de le rouvrir en payant le montant de la facture + 20 euros de réouverture du compte, sinon le compte sera fermé définitivement sans la réalisation d’une sauvegarde le mois suivant du non règlement de celui-ci.

Changement du forfait hébergement

Si le demandeur veut changer son forfait hébergement, deux choix s'offre à lui :
- soit il augmente son pack hébergement en cours et il lui sera seulement facturé la différence entre le pack actuel et le nouveau pack jusqu’à la fin de l’abonnement de son pack actuel pour ensuite passer sur son nouveau pack hébergement.
- soit il demande une diminution de son pack hébergement en cours et il devra avant de passer sur son nouveau forfait finir l’engagement sur son pack en cours.

Les moyens de paiement

Pour le paiement, plusieurs façons sont possibles :
- soit par internet à l’adresse indiqué dans l’e-mail que vous recevrai avec la facture (paiement sécurisé par carte bancaire ou PayPal via le site de PayPal),
- soit par virement bancaire (attention prévoir le virement 3 jours avant la date d’échéance), voir même en automatisant le virement bancaire tous les mois,
- soit en espèce si possibilité de se déplacer,
- soit par chèque au nom de M. FRÉCHIN Julien pour une question de sécurité à l’adresse suivant :
M. FRÉCHIN Julien
32 allée Jean Delaine
51300 FRIGNICOURT

Offre de parrainage

Vous êtes déjà client chez nous ? Et vous nous apportez un client ? Et bien l’entreprise vous offre 5 euros directement déduit sur votre prochaine facture. Mais ce n’est pas tout, ceci est valable pour chaque nouveau client ramené parmi nous !!

Par exemple vous ramenez 8 clients au cours de l’année soit 5 x 8 = 40 euros HT. Votre facture sera alors déduite de 80 euros pour l’année et si vous en ramenez plus que le montant de votre facture, cela vous sera alors déduit sur celle de l’année suivante.

Pas encore parmi nos clients pour le parrainage ? Pas de problème Contactez-nous !

Offre de création

Vous réalisez votre site internet chez nous ? Profitez de cette offre exceptionnelle, l’hébergement offert la première année quel que soit le type d’hébergement choisi !!! Mais attention, l’hébergement gratuit est celui choisi au moment de la commande, si le client veut changer de type d’hébergement, le surplus sera demandé. Profitez-en !

La sauvegarde incluse ...

Avec votre hébergement, une sauvegarde complè par an est incluse. Cette sauvegarde comprend en plus de votre cPanel, vos boîtes e-mail, vos scripts et base de données de votre serveur.

En cas de piratage ou de panne du serveur, il nous suffira de remettre cette sauvegarde pour que tout rentre dans l’ordre ! Profitez-en !

Association Marne Numérique

Membre de l’association Marne Numérique